Nos livraisons sont gratuites à domicile Paris 12, 11, 20, 4, 3, 13, Vincennes, Charenton-le-Pont, et Saint-Mandé.

La cuisine de l'Inde et du Pakistan

C'est cette cuisine que nous vous proposons dans notre restaurant indien pakistanais, le Jardin de l'Himalaya, à Paris 12ème.

La cuisine de l'Inde est un large patchwork de différentes cuisines de plusieurs régions. Au fil du temps, l'Inde a accueilli sur son sol, plusieurs peuples qui ont largement contribué à la composition actuelle de la cuisine indienne. Sa filiation est longue et variée. Les influences étrangères sur la cuisine indienne sont nombreuses: moghole, perse, portugaise, anglaise, hollandaise et française...donnant à cette cuisine le visage que nous lui connaissons aujourd'hui.

L’hindouisme et l'islam qui sont les deux religions dominantes de l'Inde ont largement influencé la cuisine indienne et les habitudes alimentaires de chacun. Ce que mange un indien dépend donc de sa région, de sa religion et de sa communauté.

De manière générale, la cuisine indienne se définit par un usage bien ordonné d'épices. Selon la tradition ayurvédique, un plat indien doit contenir six saveurs gustatives, qui jouent un rôle fondamental puisqu'elle agissent directement sur l'équilibre physique et mental de chacun. Ce sont le sucré, l'acide, le salé, le piquant, l'amer, et l’astringent. Chacune de ces saveurs aurait une vertu thérapeutique.

Les épices souvent utilisées en grains, moulues, ou en mélange comme le garam masala. Les principaux épices utilisés sont : le curcuma, les graines de cumin, fenouil, de moutarde, de coriandre, les clous de girofle, la cardamome..

Les principaux aliments de l'Inde sont le blé et le riz.

La nourriture du Nord de l'Inde est constituée à base de pains: chapati, paranthan, naan, poori.. Il s'agit souvent d 'une cuisine riche qui privilégie les sauces crémeuses, savant mélange d'épices, de crème fraîche, de purée de noix de cajou, et d'herbes aromatiques.

Le naan est un pain originaire d'Afghanistan. Plusieurs variétés disponibles au Jardin de l'Himalaya, à Paris 12ème. Venez déguster des naans au fromage, cuits au tandoor four traditionnel, dans notre restaurant indien pakistanais, le must pour les enfants! Le poulet tandoori plat originaire du Pendjab, est un plat apprécié de tous, délicatement mariné aux épices, sa chair tendre et rouge vous feront saliver! Accordez-vous une pause gourmande pour venir découvrir le poulet tandoori ou encore le poulet tikka...

Dans le Sud de l'Inde, le plat principal est souvent à base de riz ou de dérivés comme les dosas qui sont des galettes de riz, ou les idlis qui sont des petits pain aérés vapeur, sans gluten, préparés à base de riz fermenté. Vous goûterez sûrement aux divers menus thali que nous proposons. Le thali est un repas copieux et varié, vous n'en serez que rassasiés! Et enfin le fameux biryani ; plat importé d'Iran par des riches marchands venus en Inde, à époque moghole ; il s'agit du plat par excellence servis lors des grandes occasions, plat mijoté et parfumé d'épices, il est à base de riz et de viandes ou de légumes.

Vous retrouverez certains de ces plats dans notre restaurant indien pakistanais, le Jardin de l'Himalaya, à Paris 12ème.

Envie de venir manger chez nous ?

Voici les menus de notre restaurant indien pakistanais sur Paris 12 ième.

Envie de venir manger chez nous ?

Voici la carte de notre restaurant indien pakistanais sur Paris 12 ième.

Retournez à la page d'accueil maintenant!