Nos livraisons sont gratuites à domicile Paris 12, 11, 20, 4, 3, 13, Vincennes, Charenton-le-Pont, et Saint-Mandé.

Rue du Faubourg Saint-Antoine, à Paris 12ème. C'est là que se situe le restaurant indien pakistanais à Paris 12eme, le Jardin de l'Himalaya.

L'histoire de la rue du Faubourg Saint-Antoine remonte au 12ème siècle, et c'était déjà un siège de du commerce et de l'artisanat. Situé aux portes de Paris, c'est au 15ème siècle que le quartier connut une forte expansion suite à un décret royal qui exempta d'impôts les artisans de la rue. Cette spécificité et la localisation géographique exceptionnelle de la rue du Faubourg Saint-Antoine, à proximité de la Seine, ont littéralement transformer ce quartier en la plus grande artère d'artisans de bois et de meubles de Paris et ce jusqu'au 20ème siècle. En effet, cela a permit de faire transiter facilement les bois et autres marchandises commandées par la ville, depuis les ports, notamment le Port de l'Arsenal.

Vous pourrez commencer votre découverte du Faubourg Saint-Antoine à partir de la Place de la Bastille. La Place de la Bastille nous rappelle bien sur la Révolution Française, prise de la Bastille le 14 juillet 1889...Aujourd'hui c'est devenu un important carrefour routier animé toute l'année par ses petites ruelles, ses bars, et l’Opéra. Couronnée par la Colonne de Juillet, point de repère de l'Est parisien qui s'élève sur 52 mètres, édifiée en 1833, en mémoire des révolutionnaires morts pendants la Révolution de Juillet.

Puis il suffit d'aller tout droit.

La rue du Faubourg Saint-Antoine c'est aujourd’hui une suite de petits quartiers très différents. Plus de 300 numéros se suivent de la Bastille à Nation, vous aurez donc de quoi voir, flâner, acheter, goûter et dîner. Rendez-vous au 206 rue du Faubourg Saint Antoine au restaurant indien pakistanais le Jardin de l'Himalaya à Paris 12ème,venez pour déguster une délicieuse cuisine indienne pakistanaise.

Il faut oser partir à la découverte des petites cours et impasses où sont restés quelques menuisiers et ébénistes, reflet d'un Paris artisanal d'autrefois. Le passage du Chantier, petite rue pavée, consacré à l'artisanat du bois, a su conserver son charme d'époque. Une atmosphère industrieuse et hors du commun y règne. Il regroupe plusieurs magasins de meubles en bois. Renouez avec ce savoir-faire d'antan si recherché, dernier témoin vivant de cette période prospère.

Dépourvu d'immeubles modernes, ce qui fait le charme du Faubourg Saint-Antoine, la rue se décompose en plusieurs quartiers. De la Bastille à Ledru-Rollin, se trouvent les grandes enseignes commerciales.

A partir du square Trousseau, on croise le fameux marché d'Aligre qui vaut la peine de s’arrêter pour toute personne qui souhaite découvrir le mode de vie parisien. Autrefois, ce marché nourrissait le quartier populaire et ouvrier du Faubourg Saint-Antoine. Très apprécié par les parisiens, ce marché est aujourd'hui à la fois un marché alimentaire où se côtoient des commerces de bouche, des bars à vins, des restaurants haut de gamme ou bonne franquette, épiceries en tout genre, mais aussi un marché aux puces.

De Faidherbe à Nation, les enseignes sont plutôt destinées aux usages des familles. Agences immobilières, épiceries de quartiers, plombiers, le Faubourg Saint-Antoine reste malgré tout un quartier résidentiel.

C'est dans ce cadre parisien historique et insolite que s’inscrit notre restaurant indien pakistanais le Jardin de l'Himalaya, à Paris 12ème.

Envie de venir manger chez nous ?

Voici les menus de notre restaurant indien pakistanais sur Paris 12 ième.

Envie de venir manger chez nous ?

Voici la carte de notre restaurant indien pakistanais sur Paris 12 ième.

Retournez à la page d'accueil maintenant!